mardi 7 juillet 2009

Rondeurs de la Splendeur. Assises des coeurs au repos. Captation d'aurores cendrées. L'ami tué par amitié. WAJDI de nuit. Avignon par ici...et là.

LINO



Tous les être humains sont blessés, dit pour sa part le philosophe Jean-François Malherbe. Et c'est pourquoi le pardon et l'amitié embrassent l'humain bien plus loin que les masques de la religion et le baume des bons sentiments. S'il s'agit d'une promesse, l'amitié est aussi pour les Anciens (Aristote, Épicure) la plus haute forme de la spiritualité. L'amitié est dans le mouvement de la vie. Elle n'est pas, je crois, du côté du repu et de l'embaumement.

Train de nuit
6 janvier 2007

4 commentaires:

  1. Savez-vous, j'ai hésité entre l'affiche de Lino - disponible en Avignon en format carte postale - et celle «flyant» la représentation de Big Shot jouée brillamment par Lavant. Vous avez finalement reçu Lavant. Mais j'ajoute à présent une mondanité de première main espérant ne pas passer pour un bavard. Lino est le gendre de Jean-Marc Lafrenière, ce poète que nous aimons tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, vous faites mes journées. Lino, vous connaissez sa trilogie aux 400 coups ? L'ombre du doute, La saveur du vide et la chambre vide ?
    Je pense que je vais aller faire un tour chez mes libraires préférés.
    Je paierais bien 10 $ pour entendre votre voix vibrante à St-Norbert, mais je me contenterai de son filet invisible mais solide sur la Toile.
    OUI, Jean-Marc La Frenière, un poète que j'aime beaucoup, qui appaise mes petites rages de Louve hurlante, quand la tepérature se fait pluvieille. ;-)

    RépondreSupprimer