samedi 27 juin 2009

Le beat du mortel ennui. Une pluie de fleurs noyées. La terre noire. Le vert éternel. Manger des pissenlits par la racine. S'empoisonner de vivant.

DEATH BEAT
230

« Il y a de l'orage dans l'air...»

Pour Jack, qui voyage en elle.

http://www.youtube.com/watch?v=SmRu1q3eQWE





4 commentaires:

  1. ette chanson est magnifique. Je la reprendrai sur le Train. La ronde des photos me renvoie illico dans cette Toulouse que j'ai quittée ce matin (hier en fait). Je reconnais le pont Neuf (en réalité c'est le pont le plus vieux des trois qui jalonnent le fleuve, c'est-à dire la fiévreuse Garonne; on apperçoit le Canal du Midi avec ses rangées cinématographiques de platanes, la basilique St-Sernin, le manège du parc du Grand Rond où se trouve la statue du poète Lucien Mengaud, la somptueuse Place du Capitol (Chapitre en latin) au centre de laquelle se trouve inscrit sur le pavé le blason catalan orné en ses extrémités, je ne sais trop pourquoi, des signes du Capricorne...

    Grand merci de m'avoir offert cet aller dans mon retour en décalage. Idem pour la pièce de Brad.

    Pour la pluie, toutefois, je n'y peux rien. Il a fait si beau tout le temps... je ne me souvenais plus du visage des nuages.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! tu verras tu verras
    tous les rêves du monde
    le stylo emplumé de soleil
    dans la chair des voix.

    C. Nougaro
    Tu verras

    Le plus beau voyage: celle d'entendre une voix juste au milieu d'une route déserte.

    RépondreSupprimer