vendredi 1 juillet 2011

IL N'Y A PLUS RIEN QUI VAILLE LE TEMPS COMME DANS LE TEMPS. IL N'Y A PLUS RIEN QUI FASSE RIEN À QUI QUE CE SOIT. IL N'Y AURA DÉSORMAIS QUE DES VIDES.

photo: l.l.





COMMENT C’EST FAIRE POUR TE DIRE QUE LE KÉBEK EST EN VOIE DE DEVENIR LE PLUS PIRE PAYS DU MONDE ? COMMENT C’EST FAIRE POUR TE DIRE QUE L’ÉTIOLEMENT DE NOS RACINES AU VENT ME REDONNE LE COURAGE DE CEUX-LÀ QUI TAPAIENT DU PIED LEVÉ SUR LE PRÉLART CRAQUELÉ DE LEUR PAUVRE PETITE CUISINE DE CAMPAGNE ? COMMENT C’EST FAIRE POUR TE FAIRE COMPRENDRE TOUTES LES ABOMINATIONS QUE MON PEUPLE A SUBI DEPUIS DES DÉCENNIES ? COMMENT C’EST FAIRE POUR TE DIRE QUE LE TEMPS PASSE PLUS VITE QUE JAMAIS DEPUIS QUE LES JOURS RACCOURCISSENT ? COMMENT C’EST FAIRE POUR TE DIRE COMBIEN JE REGRETTE DE NE PAS T’AVOIR DONNÉ PLUS DE CHANGE POUR QUE T’AILLE BOIRE EN MON NOM ET DANS CELUI DE CEUX QUI T'ONT JAMAIS PARDONNÉ D’ÊTRE QUI TU ES ? COMMENT C’EST FAIRE QUE JE T’AIE PAS ENCORE DIT QUE TU NE ME DONNES PLUS L’ESPOIR DONT J’AVAIS JADIS TANT BESOIN ? COMMENT C’EST FAIRE QUE JE FASSE ENCORE PARTIE DU DÉCOR TAPISSÉ DE MES FAUX AMIS ? COMMENT C’EST FAIRE QUE JE SOIS TOUJOURS AUSSI ABRUTIE DEVANT LE SPECTACLE ÉHONTÉ DE LA NOUVELLE MONARCHIE ? COMMENT C’EST FAIRE QUE L’ÉTÉ RESSEMBLE AUTANT À L’AUTOMNE ? COMMENT C’EST FAIRE QUE J’ATTENDE COMME LES AUTRES LE VERDICT D’UN JURY QUI N’EN FINIT PLUS DE DÉLIBÉRER AU SUJET D’UN BON PÈRE DE FAMILLE QUI A TUÉ SES DEUX PETITS ANGES À GRANDS COUPS D’AMOUR SALE ? COMMENT C’EST FAIRE QUE JE NE M’OFFUSQUE PLUS QUE L’ON AIT OUBLIÉ D’OFFRIR UN MINABLE GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE DE RESTAURANT À UN NOUVEL OCTOGÉNAIRE ? COMMENT C’EST FAIRE QUE L’ON PARLE AUTANT DE CHSLD ET DE MORT PROCHAINE DURANT UN SUPPOSÉ SOIR DE FÊTE EN BUVANT DU VIN ROUGE OU BLANC ACHETÉ À LA SOCIÉTÉ DES ALCOOLIQUES ? COMMENT C’EST FAIRE QUE JE T’ÉCRIVE CES MOTS QUI N’ONT VRAIMENT RIEN DE PLUS DE VRAI QUE LES LETTRES QUI LES FORMENT ET LES SUPPORTENT ?


SALUT SIMON, JE PENSAIS À TOI EN CE SOIR DEPUIS DES LUNES, DEPUIS LE SOUS-SOL HUMIDE DE MON Ô PETIT CANADA CHANTÉ PAR LES FLORENCE KKK.


TOMORROW IS HERE...



2 commentaires:

  1. On est encore quelques-uns à qui ça fait de quoi. Peut-être même beaucoup, sans le vent qui mène et sans le courage. D'en temps.

    RépondreSupprimer
  2. Au-delà de soi, y'aura peut-être de quoi. Mais encore.

    RépondreSupprimer