samedi 19 décembre 2009

Le souffle du poète. Ses mains qui pistonnent la flamme du verbe. Le bleu jaillissant de l'or. Le noir qui en ressort. Le bleu lunaire de Miles.......

Miles Davis, NYC, 1958

 

Au lieu de côtoyer des maquereaux et des putes, j'étais maintenant entouré d'artistes --- poètes, peintres, acteurs, designers, metteurs en scène, danseurs. Tout à coup, j'ai beaucoup entendu parler de gens comme Allen Ginsberg, LeRoi Jones (devenu Amiri Braka), William Burroughs, (qui écrivait Naked Lunch, un roman sur un junkie), et Jack Kerouac.

Je n'ai toujours eu qu'un désir: souffler dans mon instrument, faire de l'art, créer de la musique, communiquer par elle ce que je ressens.

Quand on crée un truc bien à soi, le ciel lui-même n'est plus qu'une limite.



Miles Davis
MILES




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire