samedi 27 février 2010

Vancouver 2010. Au ras de la glace ou sur la neige. Sous la pluie ou dans la brume. Entre 2 joints, deux deuils & la flamme, les Jeux étaient faits.


Le flambe haut


Bravo à nos 5 super Canadians curlers: Adam Enright, Ben Hebert, Marc Kennedy, John Morris et Kevin Martin, ils ont été à la hauteur de notre flambe haut national mais surtout de leurs pierres...philosophales. Leur médaille d'or est bien méritée, ils nous ont offert une performance pas ordinaire. Y'aura toujours de ces disciplines aux Jeux qui ne t'intéressaient pas puis qui tout à coup te rentrent dedans comme une fléchette empoisonnée, ça te paralyse sur ton fauteuil le plus ou moins confortable pour une couple d'heures, ça te rive à lui jusqu'à ce que la victoire (ou la défaite) t'en fait lever...Et te voilà à la recherche du club de curling de ta région...Tu tombes ou tu tombes pas.

Les Jeux, dans le fond, c'est un peu fait pour ça: aller chercher des nouveaux clients, des futurs talents, ceux-là qui te feront la promotion de leurs disciplines (et de leurs produits dérivés) qui étaient plus ou moins " en demande". Que l'on soit acteur principal de ces scènes hivernales ou simple spectateur qui le regarde dévaler ses pentes raides, on finit tous par engraisser la caisse enregistreuse (et électorale) des marchands de skis, planches, patins, luges, bâtons, casques, gants, tuques, mitaines etc, et ce, que l'on soit commandité ou pas...

Bravo également à TOUS nos fabuleux patineurs de vitesse, que le Québec a tricoté serrés, ce fût une vraie joie de les voir remporter toutes ces médailles d'or, d'argent et de bronze, mais surtout de les voir savourer ces instants magiques qu'ils ne sont sans doute pas prêts d'oublier, et nous non plus.


GO CANADA VA
for tomorrow...
et aujourd'hui



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire