vendredi 22 juillet 2011

Micro sillons du Labrecque. Air de famille. Frémilles dans les pieds. Même pour des gens qui ne comprennent pas le français. Enwouèye mon tit-Jean !

Chaton avec le chat aux yeux blancs, Coco, Mémère et Alain

À Notre-Dame-de-la-Merci, dans les années 70...


photo: l.l.


La marmaille à ma grand-mère...

qui aurait eu 106 ans demain...








1957




2 commentaires:

  1. J'avais la même cuisinière, une Manufrance ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'on appelle " avoir l'esprit d'observation ". ;-)

    Cette cuisinière, ici, au Québec, on dit plutôt un poêle à bois, servait de chauffage central à une certaine époque; fallait donc que ma grand-mère se lève aux aurores pour ne pas que sa tralée de petiots ne gèlent pas leurs petits pieds sur le prélart craqué. Le bois était caché à l'intérieur de l'armoire (partie du bas), le haut servait de garde-manger. Ma grand-mère n'était vraiment pas riche mais était tellement généreuse...de son temps. Quelque soit l'heure, le jour, son humble toit a toujours été une véritable auberge de jeunesse. J'y ai passé plusieurs étés et week-end. Une vraie thérapeute notre Mémère, une sainte...Marguerite.

    Merci du passage. Je comnmande votre Mauricette aujourdh'hui.

    RépondreSupprimer